"Partez sur de bonnes bases !" - Loïc le jardineur
J'aimerais vous offrir
Si vous êtes débutant, et que vous vous sentez perdu face à toutes les offres de carrés de potager
Vos informations sont 100% sécurisées et ne seront partagées avec personne
N'achetez pas le premier carré de potager venu ! L'installation de votre potager se prévoit sur le long terme.
Les fondamentaux que vous allez apprendre avec ce kit :
Vous débutez dans le potager, mais vous êtes malin ! Avec ce kit, vous pourrez expliquer à vos amis jardiniers, pourquoi la conception d'une planche de culture est importante. 
Les 4 critères les plus importants :
  • Démontable sans avoir à vider le contenu de la planche de culture. Avez-vous déjà vidé une planche de culture ? Je ne vous le souhaite pas ! ;)
  • Permettant une maintenance facile : Les planches de bois finissent toujours par pourrir, il faut pouvoir changer une planche tout en laissant la planche de culture en place.
  • Avec un dessus lisse et suffisamment large : Si vous choisissez un carré de potager avec des motifs décoratifs sur le dessus, vous ne pourrez rien poser dessus
  • Avec des piquets pour faciliter l'installation et la mise à niveau.
Pourquoi perdre votre temps à tester des carrés de potager mal conçus ? J'ai fait le travail pour vous, suivez le guide !
A propos de l'auteur
Loïc le jardineur
Si vous cherchez « jardineur » dans le dictionnaire, il y a peu de chance que vous trouviez quelque chose ! Jardineur c’est la contraction de jardinier et de bricoleur. C’est Marc, un lecteur du blog qui m’a donné ce titre !
Vous l’avez compris, je bricole presque autant que je jardine et voilà quelques années que je réfléchis à la conception idéale d’une planche de culture. Ça peut vous paraître simpliste un carré de potager, mais je vous assure que ça demande un minimum de réflexion ! Le drame c’est que les carrés de potager que vous pouvez trouver sur internet ou dans les jardineries n’ont pas profité de ce minimum de réflexion ! Entre les carrés de potager en bois de palette et les casse-tête à emboîter, il y a de quoi perdre son argent et son enthousiasme.
Ne foncez pas tête baissée et prenez le temps de comprendre comment se conçoit une bonne planche de culture.
Témoignage de jardineurs apprentis
  • Merci pour ton kit ! En moins de 2 heures, j'ai fabriqué mon premier carré de potager !
    Hervé
  • Merci loic. Avec le plan coté à imprimer, j'ai fabriqué mes planches de cultures dans la journée. Reste plus qu'a les mettre en place
    Samuel
  • Génial la liste des courses :) merci
    David
  • Pourtant je suis pas très bricoleur, mais grâce aux vidéos, j'ai suivi tes gestes étapes par étape et je suis arrivé au bout ! :) merci
    Baptiste